• On se les gèle déjà rien que dans ma chambre

    aglaglagla!
    aglagla!


    AGLAGLAGLAGLA!!!


    Aglagla!
    AGLAGLAGLA!


    aglaglaglaglaglaglaglaglaglaglaglaglaglaglaglaglagla


    AGLAGLA


    aglaglagla



    J'ose pas imaginer ce que se sera dans le pavillon de musico!!!


    [ Comment bien commencer sa semaine dans ses conditions? Comment ne pas sécher les cours dans ces conditions? Pffff! ]


    4 commentaires
  • Voilà qu'hier je vous écrivais à 12h30 que j'avais découvert 3 autres vaillants Neuchâtelois errant en terra icognita friburgensis. Eh bien tenez vous bien, une petite demie-heure plus tard, je vais à ce cours d'histoire de l'art (en allemand), c'est trop zarb, on est six en tout, et 10 minutes après le début théorique des cours, on a toujours pas de prof. Bon. Deux demoiselles descendent à la biblio d'histoire de l'art, voir si il y a une info, si le cours n'a pas lieu ou si il a lieu dans un musée. Elles reviennent peu après: "Y sont à l'église fransiscaine et au musée d'art." Mon voisin de table la regarde un peu perplexe, elle a parlé en Suisse-dütsch:" Isch schprèschè nischt gout dötsch" (ah oui, en effet, l'accent, c'est pas encore ça^^). Comme je suis une bonne âme (comment ça, non?!), je lui traduis en français qu'on va aller rejoindre le groupe à l'église des Cordeliers. En quittant la salle il me demande d'où je viens. NEUCHATEEEEEEEEL!!!!  Ah ouais?! Trop fort, moi aussi. Wha!! Je t'aime!! Même qu'il vient du vallon... J'vas voir si lui aussi boit de la bleue dans une bouteille Henniez, je vous tiendrai au courant.
    Ah mais c'est trop la classe! Et figurez-vous que je me réjouis, après ce jour férié, de retourner à la fac demain! C'est le monde à l'envers, mais c'est sympatoche de changer sa vision des choses.
    Quand bien même on se fait traiter de patriotique voir de chauviniste (essayez donc!! non mais!)!



    J'ai rêvé de ce pays,      
    De ce coin de paradis,  
    De ses vignes,
    filles du 
              lac et du soleil,    
    De ses monts unissant  
              la terre au
    ciel:    
    Neuchâteeeee
    eel         




    Bon, Hm. J'vais m'arrêter là, ça pourrait choquer des âmes sensibles (Pfff, lopettes!) si je continuais dans ma petite folie vesperale.





    Лека нощт les enfants!





    °°°°°°°°°°
    mood: Faut VRAIMENT que je trouve une solution pour arriver moins en retard....
    musique: Yesterday - The Beatles


    votre commentaire
  • Bah voilà! Suffisait de s'armer d'un peu de patience et tout rentrait dans l'ordre... Enfin presque. Parce que bon, vous dire que je ne regrette plus ma 3ème lycée, ce serait quand même pas tout à fait véridique. Mais tout de même!
     Mardi 06h40, je goûte au plaisir de m'installer face à une musiqueuse en 1ère qui habite Monruz. D'une pierre deux coups: non seulement je peux faire causette durant le trajet, mais en plus je pourrai tailler une bavette pendant les 45 minutes que je dois attendre entre l'arrivée du train et le début des cours. Si c'est pas beau tout ça! En plus elle est sympa comme tout (le contraire eu été plus ennuyant, je vous l'accorde).
    Le cours en question (paraît que c'est du contrepoint, mais pour le moment, ça ressemble furieusement à de l'harmonie) reste soporifique, mais j'ai du latin à réviser (les 4 conjugaisons, toutes les formes de l'actif, du passif, indicatif, subjonctif, infinitif, gérondif, supin, adjectif verbal et tout le tralala.... Gros soupir!). Et puis avec Gaëtan, on se fait des clins d'oeil et des fous rires étouffés.
    A la fin du cours, on retrouve l'ami Ludovic, avec qui j'ai fait mon solfège préprof I, le champion des ostinatos (sans rancune ^^). Il étudie lui aussi musico en branche 1 et fait lui aussi les trajets. Et il y a encore une percussioniste du DDR qui elle a une chambre. Hey, ça fait 4 Neuchâtelois sur un total de 12 étudiants en musico en branche 1. C'est pas mal hein! Et on va bien se marrer pendant nos heures d'attente du train!!
    C'est le pied les enfants!!! J'suis sur mon petit nuage.
    Et puis l'ambiance à l'institut me semble beaucoup plus conviviale que l'année passée.


    En gros, je viens d'attraper le syndrôme de l'étudiant à vie. Bonjour Pascal, j'ai la même maladie que toi, on fonde un club?


    Bah oui, en glandouillant dans les couloirs, je suis tombée sur un panneau d'Erasmus. J'veux faireuh! Au moins une année. A Vienne. A Paris. Ah pis bin aussi à Berlin et Prague. Zut, j'en ai déjà pour minimum 2 ans... Avec  ça, si (si...) je réussis mon concours d'entrée en pro (avec Hotz qui serre la vis comme un taré, priez pour un miracle) , j'aurai une pause de 4-5 ans entre le bachelor et le master, donc j'aurai l'âge avancé de 29 ans quand j'aurai terminé. Hm...


    Enfin, on veux d'jà bien voire.


    Aha, la pause est terminée, j'vas devoir aller à mon cours d'"Einführung in die Bildkünste des Mittelalters", qui ne m'intéresse absolument pas, mais voilà, ça m'arrange de remplir ma pause de midi, et puis il me rapporte 6 crédits, donc j'me plains pas (trop).


    °°°°°°°°°°
    mood: Tout baigne, depuis le temps, ça devient presque chiantos
    musique: Hé, j'vous rappelle que je suis à l'uni...
    envie de: un café et une viennoiserie :
    o)


    2 commentaires
  • Alors là, j'me félicite pas.



    Je viens de recevoir un mail dans ma boîte m'indiquant les résultats des deux derniers exas de musico.
    Harmonie et Aufführungsparxis (en français, ça donne un truc du style "Pratique d'éxécution musicale"). 5.10 et 5.00 . C'est quand même pas mal sévère comme jugement. 
    Pour le premier, déjà, hein, d'abord, on a du faire un exposé d'une heure sur un sujet à choix. Je me suis plongée dans les problèmes des rubati de Chopin. Et là, pour des raisons obscures, mon prof s'est fiché dans la tête que j'allais lui parler des DOIGTÉS de Chopin. Un sujet totalement autre!! Déjà pendant ma présentation, il arrêteit pas d'essayer de me faire parler de ses doigtés à la noix... Eigeldinger a dit que blabla (OH?! C'est vous ou moi qui fait une présentation??!!) . Bon, j'ai dû parler sans repirer, pour ne pas lui laisser l'occasion d'en  placer une. Rubato par-ci rubato par-là, j'ai réussi à imposer MON sujet jusqu'au bout. Passons. Pour l'examen, il nous a dit qu'il y aurait certainement une question en rapport avec notre exposé. QUand ça a été mon tour, j'ai reçu une messe à analyser d'après le schéma de la pratique d'alternance choeurs-orgue. Et un prélude de Bach à analyser d'après les doigtés. ??!!! Ah non! Vous n'allez pas recommencer quoi! Flûte à la fin. JE N'AI RIEN À VOIR AVEC LES DOIGTÉS!!! Pendant 15 minutes j'ai dû parler d'un sujet que je connaissais fort mal, heureusement j'ai quelques années de piano derrière moi, autrement merci le résultat. J'ai dû me laisser dire des remarques du genre " vous auriez pu quand même citer ce passage dans le livre x où il est justement question de ce problème de doigtés" et" vous devriez savoir que la technique du doigté a passablement changé chez les fils de Bach" .... Sympa! Et moi j'vous dit que dans les rubatos de Chopin, les doigtés n'ont AUCUNE influence, donc je vois pas pourquoi vous me parlez de passages du pouce et substitutions!!!
    En ce qui concerne le deuxième examen, soit, j'ai fait une erreur. Une petite faute d'étourderie dans l'avant-dernier accord à écrire, je me suis gouré de ligne (traduisez: j'ai noté mi-sol-si au lieu de sol-si-ré). Pourtant, je me suis empressée de lui expliquer que cela ne pouvait être qu'une faute "de frappe", étant donné la note qu'on avait à la basse. Il a répondu qu'il voyait bien que c'était une erreur d'écriture. Apparemment non... Je ne dis pas que j'aurais mériter un 6, mon soprano n'était pas toujours super mélodieux, mais de là à me mettre un 5.10 minable! Si ça se trouve, il a été aussi sévère parce que je ne suis pas allée à ce cours. Mais là j'ai une excuse!! Il y a que j'ai fait une année d'harmonie au conservatoire, il y a deux ans, ensuite de quoi j'ai du refaire ce même cours en plus simple en 3ème lycée, pour le bac oral d'OS musique. Alors prendre le train à 06h30 tous les mardis matin pour suivre un cours durant lequel je n'apprends rien de nouveau, NON! C'est une perte de temps inutile.


    .... Zut de zut: ma moyenne de musico chute de 5.2667 à 5.2125, soit de 5.50 à 5.00...


    Bref: CHUIS PAS CONTENTE!!!


    °°°°°°°°°°
    humeur: z'avez qu'à lire le billet qui suit pour le savoir!
    musique: TOUT SAUF LES CYCLES DE  5tes!!!(grmbl!)


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique