• Happy Week, les zouzous!

    Ca vous est jamais arrivé d'avoir l'impression très nette qu'il y a un petit ange et un petit diable qui se font un crêpage de chignon de part et d'autre de votre tête? Genre comme c'est le cas dans les Tintins, quand Milou se trouve face à un os: prendre le nonos ou suivre son devoir?
    Moi si. Pas plus tard que ce matin.
    J'avais deux heures de piano dans les doigts, un très net progrès dans l'étude de Chopin (la n°3 de l'op.10, pas la nouvelle qui est la n°5 du même opus), il faisait soleil, j'avais l'après-midi devant moi... PLOUF! Le petit diable apparaît:"Bah! tu pourras toujours faire cette 3ème heure cet aprème! Regarde comme il fait beau! Profite du soleil, allez quoi, t'es en vacances!!" Et làè, PLOC! le ptit ange vient à la rescousse: "Ne l'écoute pas! Tu sais très bien que tu ne feras pas cette heure de piano si tu ne la fais pas maintenant. Et puis, autant la faire maintenant, comme ça cette après-midi, tu seras libre d'aller te promener! Allez, travaille!"
    Me souvenant que dans Tintin (Bah oui, quoi, on a les références qu'on veut!!), ça finissait mal quand Milou suivait les conseils du diablotin ('fin nan, ça finissait jamais mal, parce que Tintin est un super héro, mais là, on s'en fiche, pour le moment, chuis que princesse et pas encore wonderwoman), j'ai logiquement suivi les exhortations du chérubin. Héhé! Pas bête la fifille, heeeein?! Donc vala: une heure de cello, 2 heures de séminaire, et c'est tout!!

    Punaise, faut pas que j'oublie d'aller acheter de la coleur rose pour la barbe à Mathusalem (qui pense se débarasser de son sorbiquet en même temps que sa barbe, mais rien n'est moins sûr...)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :