• Petites anecdotes

      Il y a quelques semaines, avec momo'n, on est allée zyeuter l'exposition Aglagla, l'âge de glace du Muséum d'histoire naturelle de Neuch. Au guichet, la dadame, après nous avoir donné nos entrées nous demande:

    LA DADAME - Excusez ma question, mais vous avez quel âge?
    MOMO'N -
    20 ans.
    MOI -
    19. Pourquoi?
    LA DADAME -
    Vous me paraissiez tellement jeunes... Parce que jusqu'à 15 ans, c'est 2.- l'entrée.

    [ah carrément! Des gamines de 15 ans (voir moins)... Eh beh!]


    [
    Vous saviez que Schubert avait une haleine tellement fétide que lorsqu'il était alité, mourrant, chez son frère à Vienne, c'était une rude épreuve que de surmonter la puanteur qui règnait dans la pièce pour venir lui rendre une dernière visite? ... Comme quoi, tous les grands hommes ont leurs défauts!]


  • Commentaires

    1
    Lundi 19 Mars 2007 à 14:54
    ...
    pourquoi tô môman et toi donnez pas le même âge? tô môman a oublié en quelle année t'es née? O_o c'est normal d'avoir mauvaise haleine quand tu meurs, nan?
    2
    Lundi 19 Mars 2007 à 16:42
    euh....
    Momo'n, c'est ma voisine qui a 6 mois de plus que moi, et pour Schubert, il avait toujours mauvaise haleine, sauf que ça a atteint la limite du supportable pendant son agonie.
    3
    Lundi 19 Mars 2007 à 18:09
    heureusement
    ..que c'était pas un poète sinon il aurait jamais été celèbre le pauvre... (ben oui faire une representation avec une haleine pareil ça doit pas etre facile pour les spectateurs!)
    4
    Lundi 19 Mars 2007 à 20:56
    en effet
    j'avais un prof de math qui souffrait de ça, c'était un calvaire de devoir passer à son bureau pour qu'il se penche vers nous pour nous expliquer nos fautes lors des TE. On affirmait toujours avoir compris sisi (du coup ma moyenne à chuté)(!)
    5
    eusebius
    Lundi 19 Mars 2007 à 21:20
    Schubert
    Grave quand même de mourir à 31 ans de la syphilis :s Schubert je connais pas trop, faudra que je travaille ses impromptues un jour :) Sinon pour Brahms moi c'est plutôt la 2è rhapsodie qui m'enchante, on a pas les mêmes goûts, dsl ^^
    6
    Momo'n
    Lundi 19 Mars 2007 à 21:59
    des gamines....
    La prochaine fois lav' on dit qu'on à 12 ans, peut-être qu'elle nous fera l'entrée gratuite?! ;-) Non mais quand même, au ciné ils ne me demandent pas ma carte d'identité pour les films qui sont pour 12 ou 14 ans!!! En fait on paraissait tellement jeune parce qu'on était joyeuse au guichet...et c'était encore rien comparé à la visite même héhé.... en plus là on a vraiment joué aux fillettes minus qui touchent à tout et qui jouent aux ptis jeux hein? ;-) pire cool! Pour l'halène de Schubert t'as appris ça heute au cours de l'histoire de la musique?Trop drôle, j'aurais dû venir heute, on se serait bien marré ;-)
    7
    momo'n
    Lundi 19 Mars 2007 à 22:12
    indéchiffrable
    Aïe....c'est quoi ces lettres?C'est mon clavier mac qui fait ça tout à coup? zarb' Le fameux prof...tu sais qu'il est au théâtre du passage des fois?Heureusement qu'il n'est pas à côté de moi!!!
    8
    Mardi 20 Mars 2007 à 13:18
    je pense
    que tu as oublié de mettre le titre et que donc tu n'as pas pu envoeyer ton commentaire. Et après, il bug avec les accents. En fait, c'est Lucky Luc qui m' dit ça à une leçon de cello, parce qu'on parlait d'un quatuor de schubert. Ca m'étonne pas du prof de maths, c'est qqun de très cultivé (et qui a toujours respecté ma préférence très nette de la zic par-rapport aux maths (comme tous les profs de maths que j'ai eu, en fait!)).
    9
    Mardi 20 Mars 2007 à 22:16
    =)
    lol pauvre Schubert! Wai on peut pas tout avoir de parfaits, heureusement ça serait bien monotone sinon! lol
    10
    Mercredi 21 Mars 2007 à 18:28
    ouaiche...
    ... et en plus, on serait encore plus imparfaits à côté!
    11
    M. Spytevski
    Samedi 24 Mars 2007 à 11:52
    Schubert puant ?
    c'est intéressant, je ne savais pas que Schubert avait quelques problèmes odorant buccalement. Ca casse le mythe. Enfin presque. Toi, 15 ans ? Mmmmh. Non :)
    12
    Dimanche 25 Mars 2007 à 16:14
    Sisi!
    La dadame du guichet y croyait ferme. La prochaine fois, on dira 12 ans m'dame, sans sortir de sousous, on verra, peut-être elle nous croira et on entrera gratos ^^
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :