• La Petite Poire a déménagé, et si tu veux aller lui rendre visite, prendre un thé et tailler une bavette, faut prendre tout en bas.

    Pas là
    (ça c'est en haut, petit)

    pas là non plus
    ('tain j'ai dit en BAS!!)

     

    vala, c'est *ICI*


    votre commentaire

  • Blog-It Express <script language="javascript"> window.resizeTo(340, 500); </script>
    .:: Sondage Express ::.
    Bon les gens!...
    Vous êtes plus de 100 par jour à venir zyeuter une vie de petite Poire paumée. Vous êtes 2-3, allez, 5-6 pour être généreuse, à avoir laissé une fois une petite trace écrite...
    Alors les 100 anonymes-sans-noms (quoi pléonasme?!)
    Pourquoi vous vous refusez-vous de quitter votre anonymat?

    20% Nanméoh! Je commente sagement tous tes billets, alors fais-moi pas BIIIP! (chut, censuré!)
    20% Bin euh... c'est que tes posts sont (juste) tellement (mythiques) grandioses que chaipas quoi mettre...
    30% ... chuis...bin...euh...tu vois quoi (nan je vois pas)...'fin ouais...un peu timide... (ah oui, en effet! O_o)
    20% Ah plains-toi pas, hein! tu commentes jamais rien chez moi, faut pas rêver! Donnant-donnant! non mais! (ok ok, j'ai rien dit!)
    10% Alors écoute! que ce soit clair: j'ai échoué ici par hasard, le temps de trouver la sortie (ndlr: clic sur petite croix blanche sur fond rouge en haut à gauche de l'écran) et j'me casse pour ne plus jamais remettre les pieds ici!! (moi aussi je t'aime)

    20 personnes ont répondu (bande de mollusques!). Krouchinski est vexée du résultat: elle s'attendait (évidemment) à une très nette majorité de visiteurs restant bouche bée d'admiration devant ses écrits de qualité.

    Sondage réalisé avec Blog-It Express
     
     
    <script type="text/javascript"> </script>

    3 commentaires
  • Ouais alors là vraiment.

    6 commentaires


  • SAUVER LE DARFOUR

    En silence, tout comme il y a douze ans au Rwanda, se déroule le premier génocide du 21ème siècle dans une région de l'Ouest du Soudan, le Darfour. Depuis l'hiver 2003, 300 000 hommes, femmes et enfants y sont morts de l'incurie médiatique et politique.

    Les milices janjaweeds, alliées du gouvernement soudanais de Khartoum, s'appuient sur les tribus musulmanes "arabes" pour massacrer les tribus musulmanes "africaines" contestataires de l'Ouest du pays. Des Organisations Non Gouvernementales et des journalistes sont même chassés du Darfour par le gouvernement soudanais.

    Le régime dictatorial de Khartoum orchestre ainsi sciemment la famine des populations du Darfour et le silence autour des massacres.

    Aujourd'hui, 2,5 millions de personnes ont été déplacées de cette région de 6 millions d'habitants.

    10 000 personnes y meurent chaque mois. Selon le secrétaire général de l'ONU, Kofi Annan, le Darfour est "l'enfer sur terre".

    Seule l'intervention des casques bleus en vertu de l'article 42 du chapitre 7 de la Charte des Nations Unies permettrait de prévenir ou de réagir, contre les attaques sur les populations civiles du Darfour et de protéger les travailleurs humanitaires afin qu'ils remplissent leurs missions en toute sécurité.

    La décision de faire cesser le génocide au Darfour par les casques bleus incombe en premier ressort aux 5 Etats membres permanents du Conseil de sécurité de l'ONU.

    Si une résolution n'est pas prise en ce sens, c'est notamment parce que les peuples des membres du Conseil de sécurité ne les interpellent pas sur ce sujet. De l'indifférence des peuples naît l'inaction des gouvernants.

    Madame, Monsieur la mobilisation de notre pays, de nos responsables politiques et de nos citoyens, est essentielle à la survie des 6 millions d'habitants du Darfour.

    La communauté internationale doit passer outre le refus du régime "illégitime" de Khartoum d'accueillir des Casques bleus et cesser de se servir de la sémantique (génocide ou pas) comme prétexte à la non-intervention.

    Sauver Le Darfour (SLD), réclame la tenue d'élections libres sous supervision de l'ONU seul moyen de rétablir la paix en restaurant la Démocratie. Sauver Le Darfour doit devenir le slogan de la mobilisation en faveur les populations trop longtemps opprimées du Soudan.

    Le temps du réveil citoyen est venu.

    Signez l'appel pour Sauver Le Darfour !
    http://www.sauverledarfour.org



    Sauver Le Darfour invite également l'ensemble des citoyens à créer des comités locaux pour le Darfour afin de mettre au cœur du débat sur les questions internationales : le conflit du Darfour.

    Contact :
    Mahor CHICHE - contact@sauverledarfour.org -
    Président de Sauver Le Darfour

    http://www.sauverledarfour.org


    4 commentaires
  • Rôh là là!...

    Décidément, Petite Poire se ramasse plein de pépins dans la tronche aujourd'hui:

    Ma mère a un concert avec sa chorale ce soir. Elle prend ses allures de star et me somme de ne pas commencer à bosser mon piano avant 9h30,
    parce qu'elle veut dormir pour être en pleine forme pour le concert et gna gna gna... Ouais ouais, hein, et moi, quand j'ai une audition, où c'est que je joue toute seule et pas perdue dans une masse de choristes nuls amateurs, et même un examen de piano, niama, niet, pas de régime spécial, je bosse comme toujours parce que faut arrêter de te prendre la tête, Lavinie, Du kriegst keine extra-Birne et blablabla... Je crie au scandale!!!
    Résultat, j'ai dû attendre avant de jouer, et du coup, j'ai été forcée de bosser au
     moment où tout le monde ('fin mon père et ma mère)se lève déjêune, hurle des trucs depuis la salle de bain au premier au l'autre qui farfouille jenesékoi à la cave, va et vient derrière mon dos, ouvre et ferme la porte fenêtre qui grince. Et moi au milieu qui tente de fignoler mon IImvt de ma sonate de Schubert. Or, pourles idiots les personnes qui ne savent pas, le II mvt est toujours un mouvement lent, calme, doux, délicat. Pianissimo. Bin vazy pour corriger les petits détails avec un boucan de tout les diables offert gracieusement par la maison.
    Nan mais je rêve! Moi faudrait que je respecte les caprices besoins de madame ma mère, alors qu'elle, que dalle, rien à fiche que je m'entende même plus jouer et Lavinie arrête de jouer, faut que je téléphone, lavinie, c'est l'heure des nouvelles à la radio, alors arrête de faire du bruit (MOI?! je fais du bruit??!! Et eux alors, que font-ils???!!! Dites-le me le!)
    Ha bin moi j'ai compris, hein! Demain gibt's keine Birne, demain, c'est 7h00 onzeu piano, avec le truc le plus chiant à écouter quand je le bosse, soit le passage critique de Chop'. ET PAF!


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique