• Ouille ouille ouille! Plein de pensées cogitent dans la Poire de votre princesse adorée (qui c'est qu'a contesté ma célébrission célébritation célébritude popularité?! 'croyez que j'vous vois pas, là, au fond?! Un blâme!!)...

    Pour bien commencer: Chuis un génie du pécé!! Je maîtrise les codes  thml hmtl html à donf! Déjà qu'hier j'ai réussi à intégrer ma petite radio poiresque sur mon blog, sauf que du coup, ça me mangeait mon super arrière-plan "marguerites après gribouillages de Krouchinski, 3 ans décorations de la main experte de la princesse". Et mon blog se retrouvait tout nu, tout beurk. Kroucha pas contente ouh là là! du coup j'ai fait mumuse avec le code source de ma playlist, supprimé 2-3 trucs, jusqu'à ce que je trouve ce qu'il fallait modifier. Ha!

    La période de Carême a commencé. J'aimerais faire carême de quelque chose, mais je ne sais pas trop encore de quoi. J'avais tenté, il y a quelques années, de faire carême de sucre raffiné, j'avais tenu 1 semaine et demie, c'était trop dur pour moi. (bah quoi?!). Peut-être faire carême de viande. Sauf que ma mère sera pas enchantée du tout, et vu que pour elle, ma foi doit rester un affaire personnelle et on parle pas de ces sornettes ici hein parce que pour ça t'as qu'à aller dans ton église pour ça, bin je pense pas que ça va être possible, même si je faisais ma propre cuisine. Donc exit le carême de viandasse. Alors quoi? Carême d'alcool et de cigarettes c'est inutile; je ne fume ni ne bois (j'ai ma place réservée d'office au Paradis, hein, dis, dis?!). Je pourrais faire chocolat. Yep, tiens, pourquoi pas! Je ferais bien aussi carême de portable mais je tiens à ma vie, certains pouvant réagir violemment à une telle décision. Alors va pour le carême de chocolat.


    6 commentaires
  • Rôh là là!...

    Décidément, Petite Poire se ramasse plein de pépins dans la tronche aujourd'hui:

    Ma mère a un concert avec sa chorale ce soir. Elle prend ses allures de star et me somme de ne pas commencer à bosser mon piano avant 9h30,
    parce qu'elle veut dormir pour être en pleine forme pour le concert et gna gna gna... Ouais ouais, hein, et moi, quand j'ai une audition, où c'est que je joue toute seule et pas perdue dans une masse de choristes nuls amateurs, et même un examen de piano, niama, niet, pas de régime spécial, je bosse comme toujours parce que faut arrêter de te prendre la tête, Lavinie, Du kriegst keine extra-Birne et blablabla... Je crie au scandale!!!
    Résultat, j'ai dû attendre avant de jouer, et du coup, j'ai été forcée de bosser au
     moment où tout le monde ('fin mon père et ma mère)se lève déjêune, hurle des trucs depuis la salle de bain au premier au l'autre qui farfouille jenesékoi à la cave, va et vient derrière mon dos, ouvre et ferme la porte fenêtre qui grince. Et moi au milieu qui tente de fignoler mon IImvt de ma sonate de Schubert. Or, pourles idiots les personnes qui ne savent pas, le II mvt est toujours un mouvement lent, calme, doux, délicat. Pianissimo. Bin vazy pour corriger les petits détails avec un boucan de tout les diables offert gracieusement par la maison.
    Nan mais je rêve! Moi faudrait que je respecte les caprices besoins de madame ma mère, alors qu'elle, que dalle, rien à fiche que je m'entende même plus jouer et Lavinie arrête de jouer, faut que je téléphone, lavinie, c'est l'heure des nouvelles à la radio, alors arrête de faire du bruit (MOI?! je fais du bruit??!! Et eux alors, que font-ils???!!! Dites-le me le!)
    Ha bin moi j'ai compris, hein! Demain gibt's keine Birne, demain, c'est 7h00 onzeu piano, avec le truc le plus chiant à écouter quand je le bosse, soit le passage critique de Chop'. ET PAF!


    2 commentaires
  • Ca vous est jamais arrivé d'avoir l'impression très nette qu'il y a un petit ange et un petit diable qui se font un crêpage de chignon de part et d'autre de votre tête? Genre comme c'est le cas dans les Tintins, quand Milou se trouve face à un os: prendre le nonos ou suivre son devoir?
    Moi si. Pas plus tard que ce matin.
    J'avais deux heures de piano dans les doigts, un très net progrès dans l'étude de Chopin (la n°3 de l'op.10, pas la nouvelle qui est la n°5 du même opus), il faisait soleil, j'avais l'après-midi devant moi... PLOUF! Le petit diable apparaît:"Bah! tu pourras toujours faire cette 3ème heure cet aprème! Regarde comme il fait beau! Profite du soleil, allez quoi, t'es en vacances!!" Et làè, PLOC! le ptit ange vient à la rescousse: "Ne l'écoute pas! Tu sais très bien que tu ne feras pas cette heure de piano si tu ne la fais pas maintenant. Et puis, autant la faire maintenant, comme ça cette après-midi, tu seras libre d'aller te promener! Allez, travaille!"
    Me souvenant que dans Tintin (Bah oui, quoi, on a les références qu'on veut!!), ça finissait mal quand Milou suivait les conseils du diablotin ('fin nan, ça finissait jamais mal, parce que Tintin est un super héro, mais là, on s'en fiche, pour le moment, chuis que princesse et pas encore wonderwoman), j'ai logiquement suivi les exhortations du chérubin. Héhé! Pas bête la fifille, heeeein?! Donc vala: une heure de cello, 2 heures de séminaire, et c'est tout!!

    Punaise, faut pas que j'oublie d'aller acheter de la coleur rose pour la barbe à Mathusalem (qui pense se débarasser de son sorbiquet en même temps que sa barbe, mais rien n'est moins sûr...)


    votre commentaire
  • Il me faudrait deux dimanche matin. Un pour aller au culte, l'autre pour faire une longue balade avec Schumann dans les écouteurs.
    Normallement, j'opte pour le culte, on lésine pas sur les précieux points spi, lesquels permettent , selon le nombre qu'on possède, d'obtenir des auréoles, des ailes d'ange dorées, voir même une bonne place avec vue sur terre au Paradis. Et comme l'action: je vais régulièrement au culte est récompensée par un nombre de pts spi non négligeable... Boah pis non, j'aime bien ma paroisse, les gamins qui braillent, la flopée de musiciens (dont accessoirement je fais partie^^), le pasteur avec ses cheveux qui rebiquent, les paroissiens qui nous offrent un sourire quand on entre essouflé au dernier DONG! des cloches, le café au Foyer à l'issue du culte, avec les autres jeunes.
    Et maintenant qu'on a instauré les cultes ouize ze groupe de jeunes et qu'on se retrouve chaque dimanche dans le bus rouge, qui fait la tournée de St-Blaise au Landeron pour récolter les damoiseaux et demoiselles qui attendent le long de la route, et nous mène chaque fois dans un autre lieu de vie (ndlr: pour les non-neuchâtelois: les anciennes paroisses se sont regroupées, formant la paroisse de l'Entre-deux-lacs, composées de lieux de vie.), bin c'est encore mieux: y a encore plus de jeunes. Puis on est accueilli dans chaque lieu de vie comme des héros, on nous remercie chaleureusement de notre présence! Ouah!
    Mais ce matin, baisse de tonus
    z'irez tous rôtir en enfer, nonméoh! à part Mathusalem et moi, pas de candidats à aller chercher avec le bus rouge. Rhô! Donc, très vexée j'ai décidé que moi non plus, j'irais pas au culte. Na! Il faisait beau... Déjeûner, clebs et minidisc, et zou, dehors. Le Boeuf beugle sur son toit et moi je danse je ne sais quoi de pseudo latino qui colle à cette pièce de Milhaud que j'adore et qui fiche la pêche. (faudrait que je le fasse écouter à mes 2 clebs qui trotinent mollement derrière moi, genre c'est quand qu'on rentre, on se fait *** grave.) Je croise Monique, professeur de chant au conservatoire de Frib', on cause de brahms, de la vitalité de Zoppelli, du soporifisme aigu de Seydoux et du génie de Wagner.
    Le dimanche matin. Un moment hors de l'espace-temps...

    votre commentaire
  • All my troubles seemed so far away ('fin d'un certain point de vue, oui: hier j'avais une crève bien costaude, ce matin, il semblerait qu'elle soit allée voir ailleurs si j'y étais pas, des fois)



    Or donc, hier, en vrac, c'était:


    Le record de quantité de thé ingurgité en une heure: 3 thermos de 5dL soit 1,5L en 60 minutes
    ( si si, je vous assure! J'ai recalculé 3 fois et j'ai même demandé à mon papa comptable de vérifier)

    2 heures exaltées, papillonantes de Chopin (surtout en fait l'écoute de la version de Nicolaaaaaaaaaaï )

    L'utilisation de ce don si féminin qu'est la faculté de pouvoir mener de front plusieurs choses, dans mon cas: écrire une longue lettre à mon correspondant russe en anglais, me chamailler sur msn (oui, j'avoue, je me suis pervertie convertie à cette chose. C'est mal, je sais. m'enfin quoi, j'assume entièrement!!) avec une fille qui ose traiter mon étude de "machin pas trop dans mon style" (Machin toi-même, nan mais oh!!) pendant que Monsieur S. tentait de calmer la petite Poire outrée, scandalisée, catastrophée devant cette terrible offense. A côté de cela, je réparais encore mon lecteur mini-disc pour le rendre compatible avec le casque trop bien de ma môman qu'elle utilise genre une fois tout les tremblement de terre (et encore...) tout en buvant du thé, mangeant une orange, écoutant la 4ème de Brahms (ohhhhhhh!...) et en classant mon fichiers audio. Ha! Qui dit mieux??!

    Des sourires en regardant "Le Coeur des hommes" et des secouanges de neurones en essayant de retrouver le film dans lequel joue l'acteur incarnant Antoine, le mari cocu


    Les oreilles bouchées après être descendue à la cuisine me refaire un thermos... Différence d'altitude entre le 1er et le rez?! O_o

    La lecture d'une cinquantaine de pages de mon Malraux, lovée sur ma "chaise longue" derrière la fenêtre ensoleillée-vue-sur-le-lac-et-les-Alpes.

    Le I mvt de la 1ère sonate pour cello et piano de Brahmsoune dans le casque, sous la couette, dans le noir et le silence nocturne, avec les larmes qui coulent, parce que c'est juste trop magnifique, parce que je sais confusément que la musique ne me veut pas, parce que je me sens si vivante que cette plénitude me fait mal, parce que j'en sais trop rien... Et je m'en fiche; en cet instant, il n'y a que les chants du piano et du cello qui se croisent, s'étreignent, se séparent et se retrouvent pour s'enlacer encore.

     

     

    [ bande son: Etude op.10 n°9 de Chopin]
    {onzeu piano:
    votre petite Poire, lors de son examen d'entrée en PPII
    }


    4 commentaires