• Vive le Roy!

    oui oui, j'ai pété les schtutz, mais pshhhht, faut pas me le dire!....



    Résumons la situââssion:





         1.  Ecrit de latin - les doigts dans le ... nez




         2.  Soutenances de TM:





    • Señor Romano del plaza Rojo - JE L'AI FAIT!!! J'AI REUSSI!!! Ouf! C'est fait! :-D


    • Le vieux Schtroumpf Matioucha - ;-) easy jet!!


    • Jivquotte - pas de réponse


    • Raphiboy - Si jamais j'ai fait mention très bien.


    • Hobbit 1er - pas de réponse


         3.  Séminaire d'histoire de l'art sur la Synästhesie in der Malerei der deutschen Romantik: die Bezihungen zwischen Kunst und Musik in Friedrichs Transparentbilder (demandez-moi pas COMMENT j'ai fait pour inventer un titre pareil!) - J'ai extrait tout ce qui avait trait à mon sujet dans les bouquins de la BHAP (Bibliothèque d'Histoire de l'Art et de Philosophie), reste plus qu'à compléter et rédiger ("plus qu'à"...!)



         4.   Examens d'histoire de l'art - bah euh, j'ai dégotter une charmante étudiante avec qui on fera un échange de notes demain matin, donc ouf!



         5.   Examen de contrepoint - là, c'est pas encore top, l'exa tombe le 6 février. Faut encore que je me pointe aux cours histoire de voir de quoi il est question.


     Sinon... ouais. I would like to know what I have to do.
    Je dois me forcer à quitter mon lit le matin, me convaincre d'aller aux cours, et quand je rentre, au lieu de bosser mes cours, mon séminaire et mon piano, je me pose sur mon lit avec un thé et de la musique, et je bouquine.
    Mais c'est pas comme ça que je réussirai mon concours d'entrée en classe pro!... Il me manque la motivation. La perspective de me ramasser une porte à l'examen me fait baisser les bras au lieu de me donner l'énérgie de travailler à fond mon piano. Je me sens et je suis tout pleutch. Molle. Passive. Amorphe. Sans volonté. Vide.
    Et puis je n'aime pas mon programme. Bach, Schubert, Chopin. Trois oeuvres, certes très belles, mais si calmes, si douces, si...gentilles! J'ai crisé hier soir, j'avais besoin d'un Liszt bien physique qui me libère, d'un Beethoven colérique où je pourrais extérioriser tout ce qui bout encore en moi. J'en peux plus de cette musique sirupeuse où tout paraît si simple, coulant sans obstacles. Qu'on me laisse m'abandonner avec une fougue romantique dans une pièce qui brasse l'air, qui me fait vibrer, qui m'opresse et me libère, qui m'emmène loin loin loin, dans une extase sans nom.
    Qu'on me laisse vivre passionément dans une musique tout aussi passionée!...


    Et moi, il faut que je me motive malgré tout. Que je me force à jouer même lorsque l'envie n'est pas au rendez-vous. Demain, promis, je me lève de bonne heure pour pouvoir pianoter de 6h30 à 8h30, avant d'aller à l'uni...


  • Commentaires

    1
    Dimanche 21 Janvier 2007 à 21:12
    courage
    Courage!! Tu en es certainement capable!!! En tout cas, je te souhaite bonne chance!!! Bisous
    2
    Lundi 22 Janvier 2007 à 10:22
    Merci
    Heureusement, je me suis scouée un peu, et ça va nettement mieux :oD
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :