• Youplaboum!

    Youhouhou!

    C'est la joie les zamis! Je fais des galipettes sur mon lit en pensant à toutes ces belles choses qui m'attendent.

    J'ai eu ma leçon de piano hier, et depuis quelques temps je milite pour jouer une pièce un peu plus romantique, plus physique, le genre de truc qui brasse bien, où tu dois enlever ton pull pour pas trop transpirer. Le genre de pièce surtout dans laquelle tu peux tout donner, sans avoir besoin de toujours te retenir, comme c'est la cas dans mon Schubert (Râh mais non! Ta montée de quadruple octaves, ça va pas du tout! C'est Schubert, pas Brahms!! Tu dois rester légère!!!) (AGNAAAAAAAAA J'veux pas!)

    Et donc là, j'ai enfin obtenu gain de cause! (riez pas, mon malêtre était quand-même important au point que je n'étais pas sûre de continuer le piano si les exas, et les programmes qui y sont liés, ne me permettaient plus de me libérer dans un gros pavé romantique avec plein de notes partout, des bigs accords quadruple forte, piano subito, et tout et tout... Alors!)

     Profinette (six-pack de bisous au passage) m'a proposé du Béla Bartòk, du Franck Martin, du Shostakovich , du Prokofiev ( suggestions diaboliques , elle veut ma mort!), et moi je tentais sans cesse d'y glisser un soupçon de Liszt, un chouillat de Brahms, mais elle n'entendait rien sur cette oreille. Puis elle sort une masse de partoches, on tombe sur du Vladiguerov Et moi, qui n'ai que des bons souvenir de ce compositeur bulgare, je m'extasie: wahou! Vladiguerov c'est exactement ce qu'il nous faut: bien passionné, et quand même plus tardif que les grands romantiques à la Liszt. Mais elle me regarde, à la limite de l'exaspération. Mais non, j'ai (encore) rien pigé: pas de romantique!! Ca va pas dans mon programme, il y a déjà Schubert (ah mais zut, hein! lynchons-le suilà!!) et gna gna gna, et puis il faut toujours réfléchir en vue du concours d'entrée en classe pro, les experts ne veulent pas de grandes pièce du style mon Liszt de l'année passée. (ah ouais, ça on s'en souviendra! Mon Liszt, la pièce maîtresse de mon programme, ZE pièce de mon répertoire, bin les experts, ils ont rien trouvé de mieux que de me demander pourquoi je jouais cette pièce, qu'est-ce que ce Liszt venait faire dans mon programme!!! J'en étais verte de rage pendant 3 jours)Bon, pour revenir présentement au jour de la leçon, Profinette reste catégorique: pas de romantique Ni de post-romantique. Donc exit la 2ème Rhapsodie de Liszt, les intermezzi de Brahms, les rythmes bulgares de Vladiguerov, la passion bouillonnante de Rachmaninov. Beuh... 

    Mais Profinette chérie m'a dit que c'était bien que je touche, par le biais de pièces plus courtes, à différents styles, mais qu'en attendant, j'avais toujours pas joué de concerto. (... elle va pas...) D'où (c'est son expression du moment, ça ^^)(... non!... elle....) il faut que je joue un concerto. (... Nan?! Sérieux?!! Je peux????!!!) Comme je doute qu'il y ait un concerto correspondant à mon niveau, elle répond que bah si, Grieg c'est faisable (et c'est un romantique pur et dur, mais pitêtre elle a oublié, alors je dis rien)(Grieg?! Attends, il est super beau ce concerto!!)ou alors le premier de Beethoven. Beethoven . Je sais pas quoi dire. Le premier?! Nan mais j'veux dire, sérieusement? Sans déconner??!! [haussement d'épaules - elle partage pas mon extase] Bin oui [elle me joue le début d'une main]

     


     

    ...

     

    WAHOOOOOOOOOOOOOOOOOU!!!!!!!!!!!

    C'est la fête au village!!! Amenez le champagne!

    YOUHOUHOOOOOOU!!!!

    [cliquez sur les liens rouges pour voir à quoi ça ressemble!]


  • Commentaires

    1
    Dimanche 25 Mars 2007 à 21:06
    ...
    ben quand j'ai demandé si je pouvais jouer le super solo de hautbois de Pierre et le Loup, mon prof a pas voulu. Pour le reste, je fais à peu près ce que je veux (-: (sauf les exams, on a un programme imposé)
    2
    Lundi 26 Mars 2007 à 16:32
    niveau étude
    Vous etes au concervatoire?vous faites un bac musique? enfin éclairez moi sur vos études quoi!! (c pas que je vouvoie Krouchi mais c que je parle aussi a geooorges!!
    3
    Mardi 27 Mars 2007 à 16:13
    warf!
    Geooorges, tu tiens donc absolument à être un stupide volatile de canard?! (c'est quand, le solo? quand le canard a été bouffé par le loup et qu'on l'entends chanter dans le bide de la sale bête? - Pahraonglace -> moi je suis en Suisse, donc tu vas rien capter à notre système. Parce qu'en Suisse, le conservatoire, c'est pas pareil qu'en France: c'est juste une école de musique subventionnée (théoriquement, parce que là, mainant, c'est plutôt la suppression de différentes classes qui semblent subventionnées O_o (BOUH! la Perrinjaquet!!!)), dans laquelle il y a une section professionnelle et une section libre. Donc oui, je suis au conservatoire, en classe préprof (je vais faire mon entrée en classe pro en printemps 2008) et en parallèle, je suis en fac de musico et histoire (et non, c'est pas un double cursus, c'est tout à fait normal et obligatoire d'avoir 2 branches en Suisse!!!)Vala!
    4
    Mercredi 28 Mars 2007 à 17:22
    ... (toujours très construits, mes titres de com')
    @ Krouchinski : le passage au début où le canard apparaît, puis juste après quand il est poursuivit par le loup (balèze).. @ pharaonglace : et ben moua... j'ai fait un bac L spé musique en France et je suis dans un conservatoire toujours en France. Sinon, mes études universitaires n'ont rien à voir avec la musique puisque le système français ne permet pas de faire plusieurs matières.
    5
    Dodoré
    Mercredi 28 Mars 2007 à 20:49
    Censure !
    Mais euh pourquoi mes commentaires disparaissent !!!
    6
    Mercredi 28 Mars 2007 à 21:38
    SUJET!!
    Bicoze oubli de sujet?? Il aime pas ça, M'sieur l'hébergeur. Alors il publie pas. Fini point barre. C'est la dure réalité, petite Ôde au Ré ;o)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :