• Groumpf....

    Alors là, j'me félicite pas.



    Je viens de recevoir un mail dans ma boîte m'indiquant les résultats des deux derniers exas de musico.
    Harmonie et Aufführungsparxis (en français, ça donne un truc du style "Pratique d'éxécution musicale"). 5.10 et 5.00 . C'est quand même pas mal sévère comme jugement. 
    Pour le premier, déjà, hein, d'abord, on a du faire un exposé d'une heure sur un sujet à choix. Je me suis plongée dans les problèmes des rubati de Chopin. Et là, pour des raisons obscures, mon prof s'est fiché dans la tête que j'allais lui parler des DOIGTÉS de Chopin. Un sujet totalement autre!! Déjà pendant ma présentation, il arrêteit pas d'essayer de me faire parler de ses doigtés à la noix... Eigeldinger a dit que blabla (OH?! C'est vous ou moi qui fait une présentation??!!) . Bon, j'ai dû parler sans repirer, pour ne pas lui laisser l'occasion d'en  placer une. Rubato par-ci rubato par-là, j'ai réussi à imposer MON sujet jusqu'au bout. Passons. Pour l'examen, il nous a dit qu'il y aurait certainement une question en rapport avec notre exposé. QUand ça a été mon tour, j'ai reçu une messe à analyser d'après le schéma de la pratique d'alternance choeurs-orgue. Et un prélude de Bach à analyser d'après les doigtés. ??!!! Ah non! Vous n'allez pas recommencer quoi! Flûte à la fin. JE N'AI RIEN À VOIR AVEC LES DOIGTÉS!!! Pendant 15 minutes j'ai dû parler d'un sujet que je connaissais fort mal, heureusement j'ai quelques années de piano derrière moi, autrement merci le résultat. J'ai dû me laisser dire des remarques du genre " vous auriez pu quand même citer ce passage dans le livre x où il est justement question de ce problème de doigtés" et" vous devriez savoir que la technique du doigté a passablement changé chez les fils de Bach" .... Sympa! Et moi j'vous dit que dans les rubatos de Chopin, les doigtés n'ont AUCUNE influence, donc je vois pas pourquoi vous me parlez de passages du pouce et substitutions!!!
    En ce qui concerne le deuxième examen, soit, j'ai fait une erreur. Une petite faute d'étourderie dans l'avant-dernier accord à écrire, je me suis gouré de ligne (traduisez: j'ai noté mi-sol-si au lieu de sol-si-ré). Pourtant, je me suis empressée de lui expliquer que cela ne pouvait être qu'une faute "de frappe", étant donné la note qu'on avait à la basse. Il a répondu qu'il voyait bien que c'était une erreur d'écriture. Apparemment non... Je ne dis pas que j'aurais mériter un 6, mon soprano n'était pas toujours super mélodieux, mais de là à me mettre un 5.10 minable! Si ça se trouve, il a été aussi sévère parce que je ne suis pas allée à ce cours. Mais là j'ai une excuse!! Il y a que j'ai fait une année d'harmonie au conservatoire, il y a deux ans, ensuite de quoi j'ai du refaire ce même cours en plus simple en 3ème lycée, pour le bac oral d'OS musique. Alors prendre le train à 06h30 tous les mardis matin pour suivre un cours durant lequel je n'apprends rien de nouveau, NON! C'est une perte de temps inutile.


    .... Zut de zut: ma moyenne de musico chute de 5.2667 à 5.2125, soit de 5.50 à 5.00...


    Bref: CHUIS PAS CONTENTE!!!


    °°°°°°°°°°
    humeur: z'avez qu'à lire le billet qui suit pour le savoir!
    musique: TOUT SAUF LES CYCLES DE  5tes!!!(grmbl!)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :