• Non pas que je me réjouisse de retourner à la fac au point d'en créer un blog, mais bon, tout le monde prend des bonnes résolutions pour la rentrée, alors comme j'ai vraiment besoin de bonnes résolutions rien d'autre à faire (enfin si, mais là, bah... fait trop beau pour travailler) bin je vais moi aussi établir ma petite (j'espère en tout cas!) liste de choses à changer.


    Et pour cela, j'avais envie de commencer un nouveau blog, pakeuh cette première année d'uni, c'était une année de tâtonnements, de questions et aussi des nouveaux horizons qui se sont ouverts à moi. J'ai changé de place, mon point de vue s'est modifié, bref, un tas de belles paroles pour dire qu'en fait surtout, j'en avais fin marre de mon ancien blog sur lequel fallait être la petite-fille de spiderman pour réussir à poster un billet avant d'être à nouveau déconnecté (et billet perdu pour toujours). J'aime prendre mon temps, moi.


    Liste de mes bonnes résolutions pour l'année 2006-2007 l'année académique 2006-2007 (je verrais ça écrit à la plume, rose, avec des lettre liées et plein de petits coeurs rose bébé, comme quand j'avais 16 ans 8 ans)


    Commençons par le terre-à-terre:



    • N'avoir plus que 5 minutes de retard (au lieu de mes 20' habituelles) (spécialement à l'attention de Profinette-chérie et Christian)
    • Trouver un job (conseil de mon banquier)
    • Bouger plus (Je vous vois venir: NOooOn, pas de traversée du lac ni de Neuchâtel-Môtiers au pas de course. Je ne veux pas avoir un burn-out sportif quand même!!)
    • Manger moins (mon bidon ne semble attendrir que ma propre petite personne)
    • NE PAS SÉCHER LES COURS (mince... ouais mais bon, pour le cours chiantos du mardi 8h00...)
    • Etre un chouillat moins bordélique
    • Planifier mieux et plus (planifier tout court, quoi!)
    • Arrêter de laisser mes plantes vertes crever de soif
    • Etre plus disciplinée (un exemple au hasard: le piano)

    Et pour ce qui est plus "spirituel":



    • Prendre plus de temps pour lire la Bible, prier, méditer
    • Oser aller vers l'autre, lui tendre la main, lui offrir mon aide, l'écouter
    • Hésiter moins, agir plus

    Voilà voilà, Krouchinski va essayer de se tenir au moins à quelques-uns de ces points...


    ^^ ma mère se tire demain à Vienne, pour revenir déjà dans 10 jours. Et de un!!


    °°°°°°°°°°
    mood: un peu le *** entre deux chaises
    musique: Minor Swing - Django Reinhardt
    envie de: Sea, sun & sex


    4 commentaires
  •  Pfff!...



    Je fais des grandes théories, je me tire sur un autre blog, je me fait une superbe bannière ('fin, elle est assez jolie non? Moi j'trouvais qu'oui..) et que se passe-t-il? La bannière en question refuse de s'afficher. Gna gna gna.



    Ok, c'est bon, je reste ici.
    Avec la nouvelle bannière.
    Et un nouveau design (qui n'est pas encore terminé, rassurez-vous!)
    Pis bin voilà, j'ai pleeeeeiiin d'articles à poster, on verra quand je trouverai le temps de faire tout ça.




    Bon, allez, il est l'heure de casser la croûte, j'vous laisse.



    Ah oui, j'vous mets vite encore un billet (publié sur l'autre blog le 18 octobre dernier). Et j'en profite pour faire plein de bisous à ceux qui viennent régulièrement zyeuter "The Adventures of the little Pear" ;o)



    °°°°°°°°°°
    mood: Bah fait beau, personne à la maison et 2 heures sur Bach à la fac, cet aprème... :o)
    musique: rien, pas le temps
    envie de: Bonne question!


    votre commentaire
  • Voilà, ouf! C'est fini!! on était trois élèves de notre chère profinette adorée à devoir passer l'épreuve. On l'a fait, et même pas mal! Mais quand même, c'est pas super top génial, avec les gens qui se baladent, vous regardent 2 secondes, l'ascenseur dans notre dos qui monte et qui descend, les gens sur les escalators qui font coucou, les mioches qui crient, les caddies qui font badroum-badroum sur le carrelage.... Il y avait tellement de bruit que le monsieur qui était la pour coacher le tout nous a dit bah, les pianissimo et les piano, faut laisser tomber! (Non mais quoi?! Il se figure que c'est physiquement possible de tenir 8 minutes de Liszt forte et fortissimo??! pfff...) Enfin, on est vivantes, mon ex (prof de maths) et mon ex-ex (prof de gym) sont passé avant et après nos prestations (oui, je les aimais pas à la folie) et voilà, on a reçu un salaire à deux balles (bon, ok, à la rigueur 5.-), un bon pour une pâtisserie et une boisson au resto. (Ouais mais bon, à 12h30, une pâtisserie...) Pis moi, même que ma profinette-chérie m'a offert un livre: Le prophète de Gibran (je vous vois venir: non, je ne l'ai pas encore lu. Par-contre à 9 ans, quand vous lisiez la BD de Barbie et Ken ou celle de Batman, moi, je lisais les 3 tomes des Misérables, moi!!). Bon, faut que je fasse un planning bouffe de la semaine et une liste de commi.



    °°°°°°°°°°
    mood: Youhou: chuis enfin en vacances (.... jusqu'à mardi 05h40..)
    musique: niama


    3 commentaires
  • Vous le savez - ou plutôt non, vous ne le savez pas, puisque moi-même vient de l'apprendre hier soir - ma très chère mère s'est tirée pour deux semaines tranuilou à Vienne. Sans moi, elle me le paiera!! Bon, ça fait de l'air, ça gueule nettement moins à la maison (Bin oui quoi, mon père ne s'enguirlande pas lui-même, quant à moi, je le lasse vite, adèpte de la technique dite " je me la coince et tes insultes m'indiffèrent totalement" que je suis). Le seul hic, c'est que mainant je vais devoir m'occuper de l'intégrité du ménage et que mine de rien, ça prend quand même pas mal de temps. Bon.


    Krouchinski s'est levée ce matin, un peu de piano pour la conscience: [Attention, ceci est une invitation!]
    Demain, 12h et 13h au centre Manor à Marin, Krouchinski jouera Sposalizio, Années de pèlerinage II - Italie de Liszt, lors d'une exposition de pianos de Hug Musique qui se terminera samedi prochain. C'est gratuit (ma prestation hien, pas vos achats!!), donc venez nombreux! [Fin de l'invitation.] . Donc oui, un peu de piano, puis une balade avec le clebs sous la pluie, un moment de méditation (Jaques 2, 1-13 pour être précise), un petit thé et rebelotte Lisztoune, quand le téléphone sonne. Profinette chérie qui me demande si je peux jouer demain à Manor (ah parce qu'il y avait moyen de refuser?! Si j'avais su...). Et là je regarde la montre en sursautant: Saperlotte, déjà midi moins le quart. Groumpf. J'fais quoi à manger, moi?


    Je plonge dans le frigidaire, j'en ressors chargée d'oeufs, de tomates, de pommes de terre et de fromage. Avec ça quelques épices et quelques herbes et je réalise une délicieuse omelette provençale au thym et au fromage de brebis. Ha!


    Omelette provençale au thym et au fromage de brebis

    Pour une personne (mon père est au boulut):
    1 pomme de terre moyenne
    2 oeufs
    1 grosse tomate
    1/2 petit oignon 30 g de fromage à pâte dure ou mi-dure de brebis (j'ai pris de l'Etorki)
    sel
    poivre
    thym (boucou boucou!)
    oregan
    basilic

    Préparation:
    Couper la pomme de terre en lamelles, cuire dans de l'huile d'olive.
    Couper la tomate en dés, hâcher le 1/2 oignon, râper le fromage, mettre dans un bol.
    Ajouter les oeufs les épices et les herbes. Bien mélanger.
    Lorsque la pomme de terre est bien dorée, verser le contenu du bol dans la poêle et laisser mijoter à feu doux.


    Si j'avais eu des courgettes, je les aurait cuite avec la pomme de terre... mais j'en avais pas (ouin!)!


    Bon, allez les enfants, Jade et ses crèpes pomme-poire m'ont mis l'eau à la bouche pour des crèpes vin cuit-crème-cannelle, alors je retourne à mes fourneaux. En plus, les crèpes, c'est pratique, pendant que la pâte repose, je peux pianoter!


    Allez, hein, ciao ciao, amusez-vous bien et faites pas trop de bêtises.


    °°°°°°°°°°
    mood: Yeah!
    musique: Lemon tree

    envie de: une cuisine propre et rangée (par opposition à la porcherie que ma mère m'a laissé)


    5 commentaires
  • Je parle du blog.
    Je vous l'ai dit, je me suis virée pour une semaine à Taizé, en silence de jeudi soir à dimanche matin. J'ai donc eu pas mal de temps pour réfléchir. Beaucoup de temps, mais pas assez, c'est là le hic. Durant ces deux jours, j'ai pu mettre le doigts sur moult problèmes et incohérences dans ma vie. Pour certains de ces problèmes j'ai même pu amorcer une solution. Mais dans l'ensemble, 2 jours de silence n'ont de loin pas suffit pour trouver les problèmes et leurs solutions. Je me retrouve cataputlée dans la vie "active", avec juste la conscience de tout ce qui ne va pas. Et la conscience aussi que je n'aurai avant longtemps pas le temps de réfléchir à des solutions...


    Pas tout simple tout ça.


    Mais comme je ne désespère pas, je vous annonce que je compte changer de blog (voir arrêter de blogger) quand j'aurai pu remédier à mes petits (et moins petits) cafouillages. En y repensant, j'ai changé de blog plus ou moins en même temps que je prenais conscience que j'étais en train de vivre une période de transition. Depuis l'Ascension, j'ai commencé à sortir de ma petite bulle chaude, confortable et surtout ô combien rassurante pour aller timidement vers les autres. Bon, je me suis pris pas mal de portes, j'ai trébuché, mordu la poussière (ça fait mal et ça laisse un petit goût amer dans la bouche) et j'ai presque regretté. Presque. Mais pas tout à fait.


    Un matin, lors des groupes de discussion, nous avons débattu sur la phrase suivante:
    "Pour élargir son horizon, il faut se laisser déranger".
    A mon sens, il n'y a rien de plus vrai. Et dans mon cas, cela fait si longtemps que je vis avec ce même horizon retreint que le dérangement chamboule plus ou moins tout. Ce qui n'est évidemment pas agréable à vivre, encore moins facile à gérer. Mais voilà, on dit à juste titre qu'on ne fait pas d'omelettes sans casser des oeufs. J'espère juste ne pas en casser trop et terminer mon omelette assez rapidement, sans quoi les indrédients seraient périmés...


    Et puis, puisque j'y suis, une petite pensée et un grand merci à la personne qui est venue me déranger, m'élargir mon horizon. Et si cétait à refaire, alors je me laisserais déranger encore et encore (eh oui: je suis la douceur et la patience (pa...QUOI??!!) incarnée)!


    Bref, pour le moment, je me concentre encore bien sur mon Liszt et dès vendredi, je réfléchirai j'essaierai de réfléchir (soyons réalistes) à des solutions.


    Le problème en soi n'est pas si compliqué: je suis prisonnière de moi-même, et, à l'image des quelqu'un qu'on aurait privé de lumière très longtemps et qui ne supporte dès lors plus les rayons du soleil, je me suis cloîtrée dans mon petit royaume peuplé de choses familières, en sécurité derrière les grosses murailles de ma méfiance, renfermée sur moi-même, loin des tumultes du monde, de l'autre, et maintenant, je suis là, devant la porte qu'on a entrouverte, curieuse mais craintive. J'ouvre lentement cette porte tout en osant pas faire un pas en avant. C'est qu'à l'esxtérieur de ces murailles, il y a tellement de bruits et d'agitation! J'entre dans un pays dont je ne connais pas les coutumes, encore moins la langue...


    Ok, je saute dans la 1ère librairie que je croise pour m'acheter un guide touristique et un dictionnaire de traduction!! Et je me risque à baragouiner quelques phrases dans cette langue étrangère.


    Allez, petite Poire, fonce!


    ^^ j'y cours, j'y cours!!


    °°°°°°°°°°
    mood: pas envie de jouer à Manor X-(
    musique: Resucito, alleluia! (made in Taizé)


    votre commentaire